

Les meilleurs conseils lorsque vous êtes en déplacement
Pour réussir votre barbecue à tous les coups !
Allumez votre barbecue avant l’arrivée des convives
Évitez d’accueillir vos invités avec une odeur peu agréable de grille mal nettoyée… Pourquoi ne pas commencer à cuire quelques grillades apéritives qui dégageront un fumet alléchant et mettront vos convives en appétit !
Tout est dans la préparation
Veillez à préparer toute votre nourriture bien à l’avance : faites mariner les aliments la veille, enfilez la viande sur les brochettes… Bref, tout ce qui peut vous faire gagner du temps le jour J afin de profiter au maximum du moment sans passer tout votre temps en cuisine !
Soyez organisé
Préparez votre espace de travail à l’avance pour avoir sous la main tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos grillades : vos ustensiles de cuisson, mais aussi un plan de travail suffisamment grand pour séparer la viande crue de la viande cuite.
Des ingrédients simples et frais
Utilisez des pièces de viande de qualité et profitez de la fraîcheur incroyable des légumes de saison. Un peu d’assaisonnement, une simple marinade : c’est bien souvent tout ce qu’il vous faut pour faire ressortir la saveur naturelle et délicate de vos grillades.
N’abandonnez pas votre barbecue
Ne vous éloignez jamais de votre barbecue, que ce soit pour votre nourriture ou pour des raisons de sécurité ! Vous ne serez certainement pas seul car il y a toujours une poignée de convives autour du barbecue : la cuisine, c’est aussi un vrai spectacle !
Contrôlez la température
Si vous disposez d’un barbecue de grande taille, utilisez un système de grille à plusieurs niveaux pour éloigner ou rapprocher la nourriture des braises. Si ce n’est pas possible, déplacez vos aliments de l’endroit le plus chaud de la grille vers un endroit plus froid suivant votre besoin. Vous pouvez également placer vos aliments sur une feuille d’aluminium pour ralentir la cuisson.
Laissez la viande reposer !
N’oubliez pas de laisser votre viande reposer avant de la servir, cela fait vraiment la différence. Si vous mangez une pièce de bœuf qui vient juste d’être grillée au barbecue, le jus de viande va couler dès le premier coup de couteau. Mais avec un temps de repos, le jus est absorbé par la viande, qui est alors délicieusement juteuse une fois en bouche !