

Les meilleurs conseils lorsque vous êtes en déplacement
Nos conseils pratiques pour réussir vos barbecues
Misez sur la propreté
Il est toujours plus facile de retirer la graisse et les restes de nourriture lorsque le barbecue est un peu chaud. Alors une fois le charbon allumé et lorsque la cuve commence à chauffer, frottez la grille avec une brosse métallique munie d’un long manche pour éliminer les résidus alimentaires ou la graisse. N’oubliez pas de recommencer dès la cuisson terminée. De cette manière, vous serez prêt en deux temps trois mouvements lors de votre prochain barbecue !
Pour vous aider à garder votre barbecue comme nouvel essai Zip™ Nettoyant 3 en 1
Appliquez de l’huile
Il se peut que les aliments maigres, de par leur faible teneur en graisse, collent à votre grille, que celle-ci soit propre ou sale. Imbibez un essuie-tout ou un torchon avec de l’huile végétale, et utilisez une pince pour en tamponner les aliments afin qu’ils n’attachent pas. N’appliquez jamais l’huile directement avec la bouteille ou un spray, vous risqueriez de générer des flambées ou même de la fumée.
Respectez les règles d’hygiène
Les règles d’hygiène sont aussi valables lorsque vous cuisinez au grand air. N’oubliez pas d’avoir des plats distincts pour la viande crue et la viande cuite, des planches différentes pour découper les légumes, etc. Veillez également à conserver votre nourriture le plus longtemps possible au réfrigérateur, y compris les viandes à mariner.
Évitez les flambées
Des flammes surgissent de votre barbecue lorsque des graisses tombent sur la source de chaleur et prennent feu. Vous risquez de carboniser l’extérieur des aliments avant qu’ils ne soient tout à fait cuits. Pour réduire l’apparition de flambées, choisissez des morceaux de viande maigres, enlevez l’excès de gras et retirez la peau des volailles. Par mesure de sécurité, il est bon de garder à portée de main de l’eau que vous pourrez vaporiser ou faire gicler pour éteindre une flambée.
Dites non aux parasites
Pour éviter que les bactéries ne se joignent au festin, il est essentiel de veiller à ce que votre barbecue atteigne la température optimale pour tuer les éventuels parasites et de cuire correctement vos aliments. Pour être sûr de la température du barbecue, envisagez l’achat d’un thermomètre de cuisine qui vous permettra de vérifier que la nourriture cuit à la bonne température. Vous pouvez également piquer les aliments avec une fourchette pour que la chaleur pénètre plus rapidement à l’intérieur.
Nous vous avons donné nos conseils pratiques pour réussir vos barbecues et avons maintenant hâte de connaître vos propres « conseils du chef » ! Partagez tous vos trucs et astuces en matière de barbecue sur notre page Facebook, sur Twitter ou par e-mail, et nous les publierons sur cette page !